Uniforme(S) - Occasion

Note moyenne 
James Startt et Michel Pastoureau - Uniforme(S).
Le spectacle de la rue met en scène deux sortes d'uniformes : ceux qui se présentent comme tels et que portent les membres d'un corps institutionnel,... Lire la suite
15,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le spectacle de la rue met en scène deux sortes d'uniformes : ceux qui se présentent comme tels et que portent les membres d'un corps institutionnel, d'un groupe constitué ou d'une équipe de sport ; et ceux qui ne sont à l'origine que des vêtements ordinaires, portés par le commun des mortels, mais que l'œil créateur du photographe transforme en uniformes. Le regard sensible et amusé de James Startt cherche ici à saisir les uns et les autres, ce qui le conduit parfois à débusquer des uniformes inattendus, inquiétants ou extravagants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-051241-6
  • EAN
    9782020512411
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.785 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 31,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Américain vivant à Paris, James Startt se consacre à la photographie et au journalisme. Ses photographies ont été exposées à la galerie Agathe Gaillard à Paris, et font partie des collections de la Bibliothèque nationale de France et du Milwaukee Art Museum. Historien des signes et des couleurs, Michel Pastoureau apporte quelques commentaires sur ce mimétisme vestimentaire et souligne combien nos choix et nos goûts ne sont jamais entièrement personnels, mais au contraire toujours conditionnés par le regard des autres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,62 €