Urbik/Orbik - Poche

Vael

(Illustrateur)

Note moyenne 
Pour avoir inventé des micro-mondes, qui ont mis la pagaille dans l’entropie, Phil et son associé Maury sont condamnés. Maury se retrouve plongé... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 août et le 31 août
En magasin

Résumé

Pour avoir inventé des micro-mondes, qui ont mis la pagaille dans l’entropie, Phil et son associé Maury sont condamnés. Maury se retrouve plongé dans une cuve en semi-vie. Phil est confiné dans un appartement au LEVEL6, avec pour compagnie une bouilloire bavarde et perspicace, et une austère pharmoire qui ne délivre une rare pilule qu’après un diagnostic sourcilleux. Tous les jours, il a une visioconférence avec le Dr Phelps qui tente de lui faire prendre conscience de la gravité de ses actes.
Il reçoit aussi, moins souvent, la visite de son ex – Pris – qui l’a trompé avec Maury…

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494684-13-3
  • EAN
    9782494684133
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Philip K. Dick a une soeur jumelle. Alors qu’ils sont encore bébés, leur mère ne s’aperçoit pas qu’elle manque de lait pour les nourrir tous deux. Philip s’alimente mais sa jumelle s’affaiblit, puis décède. K. Dick est traumatisé pour le reste de son existence par cet événement tragique. Il est régulièrement traversé par l’hypothèse que son impression d’être vivant n’est qu’une fiction, une illusion.
Le récit place Philip K. Dick au coeur de sa vie, en faisant de lui un héros s’enfonçant méthodiquement dans le dédale de son idios Kosmos. Dans ce labyrinthe, les frontières du vrai et du faux s’estompent sans nuire au récit, ni au plaisir, ni au questionnement. Urbik/Orbik a été mis en scène par le théâtre HAUT ET COURT, mise en scène de Joris MATHIEU.

À propos de l'auteur

Biographie de Lorris Murail

Lorris Murail naît le 9 juin 1951, au Havre. A l’adolescence, Lorris découvre la Science-Fiction chez les bouquinistes. C’est une révélation. Il sort à vingt-trois ans son premier roman, Omnyle, aux éditions Jean-Claude Lattès. La Science-Fiction restera toute sa vie son genre littéraire préféré, tout en développant son talent ailleurs. Pour lui, l’important est d’écrire : romans, critiques ou articles gastronomiques ou des histoires avec ses soeurs, Marie-Aude et Elvire.
Et il écrira jusqu’à son dernier souffle, le 3 août 2021.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €