Val pagaille - Poche

Note moyenne 
Friedrich Dürrenmatt - Val pagaille.
Qui est le Grand Vieux ? Le chef invisible et tout puissant d'un syndicat de tueurs aux ramifications mondiales, ou bien le Créateur non moins redoutable... Lire la suite
7,10 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Qui est le Grand Vieux ? Le chef invisible et tout puissant d'un syndicat de tueurs aux ramifications mondiales, ou bien le Créateur non moins redoutable du Ciel et de la Terre, qui se joue des hommes à plaisir, ridiculisant leurs calculs et leurs passions, leurs rêves de puissance et de justice. " Dieu a créé le monde en beaucoup moins de sept jours et trouvé que la plaisanterie était bonne " ; ce pseudo-verset biblique imaginé par l'auteur illustre à merveille un récit cruel, sardonique, aussi drôle qu'angoissant, aussi solide que vertigineux, mélange parfait et monstrueux de Genèse et d'Apocalypse.
Le Grand Vieux a tellement aimé la plaisanterie du monde qu'il nous a donné Dürrenmatt pour le chanter et le magnifier avec cette inquiétante bonhomie et cette convaincante folie qui n'appartiennent qu'à lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-268-06067-5
  • EAN
    9782268060675
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Friedrich Dürrenmatt

Considéré comme un des écrivains majeurs de notre temps, Friedrich Dürrenmatt est né à Berne en 1921 et est mort en 1990. Dramaturge célèbre - La Visite de la vieille dame a été jouée sur presque toutes les scènes du monde -, il est aussi un narrateur subtil, nourri de philosophie. Il peut être considéré comme l'inventeur du " policier métaphysique " à travers de courts récits denses et mystérieux : La Panne, Justice.
Intéressé à la production cinématographique, Dürrenmatt a composé La Promesse, écrit en 1958, qui de scénario est devenu roman puis a été adapté en 2001 par le réalisateur américain Sean Penn (sous le titre The Pledge). Aujourd'hui surtout reconnu pour ses romans policiers, il se considérait essentiellement comme dramaturge. Il a façonné un univers grinçant, dans lequel la tragédie s'allie à la comédie pour déboucher sur le grotesque et revisiter toutes nos notions morales.
Friedrich Dürrenmatt est mort le 14 décembre 1990, à l'âge de 69 ans, à Neuchâtel où il vivait depuis longtemps.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés