Valencia - Grand Format

Jeanne Gissinger

(Traducteur)

Note moyenne 
Rythmé par les aventures de Michelle, jeune poétesse punk en quête de sensations nouvelles, Valencia nous ouvre les portes de la scène queer du San... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 novembre et le 12 décembre
En magasin

Résumé

Rythmé par les aventures de Michelle, jeune poétesse punk en quête de sensations nouvelles, Valencia nous ouvre les portes de la scène queer du San Francisco des années 1990 : ses amours tourmentées, sas amitiés entrelacées, ses soirées underground et ses drames quotidiens constituent la toile de fond de ce roman culte de la littérature lesbienne étasunienne contemporaine. Peuplé par une série de personnages aussi drôles qu'attachants, il nous entraîne dans un tourbillon de sexe, de drogue, de poésie et de musique, où l'écriture est portée par le même souffle de vie que celui qui anime la jeune protagoniste.
Moiteur, boston et tendresse garanties !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9567194-7-2
  • EAN
    9782956719472
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.354 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michelle Tea

Michelle Tea est une autrice étasunienne, née en 1971 dans le Massachusetts. Elle a publié une quinzaine de livres, parmi lesquels des textes autobiographiques, de la fiction, de la poésie et de la littérature jeunesse. Elle a pendant longtemps fait partie de la scène queer, littéraire et artistique de San Francisco, puis a déménagé à Los Angeles. Ses mémoires, Valencia, ont reçu en 2001 le prix Lambda Literary de la meilleure fiction lesbienne, même s'il s'agit évidemment d'une histoire entièrement vraie.
En 2013, Valencia a été adaptée à l'écran, dans un long-métrage expérimental tentaculaire impliquant près de vingt réalisateurices et plusieurs Michelle. Son oeuvre littéraire a également été récompensée par PEN/America, la Fondation Rona Jaffe et la Fondation Guggenheim. En parallèle de l'écriture, Michelle Tea a mené un certain nombre d'initiatives culturelles destinées à promouvoir des auteurrices et artistes queers.
En 1994, elle a cofondé le collectif féministe queer Sister Spit à San Francisco, qui rassemblait chaque semaine la scène spoken word de la ville, avant de partir en tournée dans toute l'Amérique du Nord. En 2003, elle a fondé RADAR Productions, mie association littéraire de la baie de San Francisco qu'elle a dirigé pendant plus de dix ans. Après avoir lancé en 2012 la collection Sister Spit chez City Lights Press puis, en 2016, Amethyst Editions chez The Feminist Press, Michelle Tea a créé en 2023, en partenariat avec Semiotext(e), les éditions Dopamine Books destinées à la publication de textes queers.
Jeanne Gissinger vit à Paris. Elle aime la musique, les forêts et partager ses lectures. Valencia, sa première traduction, en est l'illustration.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €