Valises - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
David Pascaud - Valises.
On les fait et les défait pendant toute sa vie. On les pose et on les porte parfois même sous les yeux. Valises, de David Pascaud est un recueil de... Lire la suite
9,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On les fait et les défait pendant toute sa vie. On les pose et on les porte parfois même sous les yeux. Valises, de David Pascaud est un recueil de douze nouvelles. Douze tranches de vie, douze moments particuliers, douze quotidiens, douze instants figés : des petits riens qui peuvent tout changer. Valises, c'est avant tout une belle métaphore de la vie. On trouve dans celles de David Pascaud des souvenirs, des objets, des départs, des recommencements, des peurs, des fractures, l'inconnu, mais aussi tout ce que l'on n'y met pas et qu'on laisse derrière soi : la vie tout simplement.
" La vie a un défaut majeur : elle déborde de quotidien " nous dit l'auteur. Ce sont des bribes d'idées, des photos, des images, des balades, des rencontres qui nourrissent ses écrits. Beaucoup de ses textes s'inspirent de situations vécues qui ont dormi dans ses valises de nombreuses années en attendant le bon moment pour être écrites. Les lieux de La Valise ou de La demoiselle de Noizé par exemple sont bien réels et montrent à quel point ils peuvent jouer sur la mélancolie des personnages.
David Pascaud embarque le lecteur pour un voyage aux frontières de son être.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490068-02-9
  • EAN
    9782490068029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Pascaud

Ecrivain francophone, sans étiquette comme il se définit : roman, nouvelle, poème, aphorisme, page blanche... Un touche à tout de l'écriture. Né à Châtellerault (Vienne) en 1971. Il suit des études universitaires d'histoire à Poitiers et en Russie (Iaroslavl', Saratov). De 1998 à 2010, il est rédacteur-enquêteur pour La Nouvelle République, Info-Eco, Charentes & Poitou Magazine, Le Petit Futé, Le Pictavien.
Il est actuellement professeur d'histoire à Poitiers.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,30 €