Marion Del Sol est professeur de droit à l'Université de Rennes 1. Spécialiste de droit social, particulièrement des interactions entre droit du travail et droit de la protection sociale, ses activités de recherche portent principalement sur les problématiques de santé-travail, de mobilité internationale du salarié ainsi que sur la dimension professionnelle et systémique de la protection sociale. Par ailleurs, Marion Del Sol a créé et dirigé de 2008 à 2014 le Master 2 " Droit du travail et de la protection sociale " (Université de Rennes 1).
Depuis juillet 2014, elle dirige le laboratoire de droit IODE qui est une unité mixte de recherche CNRS/Université de Rennes 1 (UMR 6262). Franck Héas est maître de conférences en droit privé à l'Université de Nantes et habilité à diriger des recherches. Spécialiste de droit du travail, ses travaux intéressent le rapport de travail, les relations professionnelles et le marché du travail. Plusieurs de ses publications portent également sur les questions de santé au travail, plus précisément la prévention en entreprise, l'inaptitude ou la pénibilité.
Co-responsable de 2008 à 2015 de l'équipe " Travail et Solidarités ", Franck Héas est, depuis septembre 2015, membre de l'équipe de direction du laboratoire Droit et Changement Social, qui est une unité mixte de recherche CNRS/Université de Nantes (UMR 6297).