Variétés de la mort - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sous l'égide de Nietzsche ("La vie n'est qu'une variété de la mort, une variété fort rare."), ce recueil de nouvelles publié en Corse en 2001 confronte... Lire la suite
4,51 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sous l'égide de Nietzsche ("La vie n'est qu'une variété de la mort, une variété fort rare."), ce recueil de nouvelles publié en Corse en 2001 confronte quelques humains à leur insupportable trivialité, avec une ironie mâtinée d'authentique désespoir. Des professeurs plus intéressés par leur libido ou leur carrière que par leur mission éducative aux indépendantistes armés plus stupides que militants, les personnages s'agitent en une affligeante tentative de tromper le vide, l'ennui et l'absurdité de toute existence.
Avec la férocité et l'audace de la jeunesse - avec la légitimité de ses origines corses aussi -, Jérôme Ferrari torpille au passage, de la manière la plus iconoclaste qui soit, les valeurs mythiques de l'Ile de Beauté. Douloureusement habité par la colère et le dégoût face à ces échantillons d'une basse humanité dont il n'exclut pas son double supposé (le narrateur occasionnel), l'auteur, loin de cette forme d'apaisement par la compassion qu'on perçoit dans Le Sermon sur la chute de Rome, entrevoyait déjà que seule la littérature a une chance de sauver les hommes de leur médiocrité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03725-3
  • EAN
    9782330037253
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérôme Ferrari

Né à Paris en 1968, Jérôme Ferrari a enseigné en Algérie, en Corse, puis à Abou Dhabi (Emirats arabes unis). Tous ses romans sont disponibles chez Actes Sud : Aleph zéro (Babel n°1164), Dans le secret (2007 ; Babel n°1022), Balco Atlantico (2008 ; Babel n°1138), Un dieu un animal (2009 ; Babel n°1113), Où j'ai laissé mon âme (2010 ; Babel n°1247), Le Sermon sur la chute de Rome (2012, prix Goncourt ; Babel n°1191).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,51 €