Venise - Naissance d'une ville - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sergio Bettini - Venise - Naissance d'une ville.
Parmi les innombrables ouvrages consacrés à Venise, le livre de Sergio Bettini (1905-1986), tient une place particulière en ce qu'il adopte dès l'abord... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Parmi les innombrables ouvrages consacrés à Venise, le livre de Sergio Bettini (1905-1986), tient une place particulière en ce qu'il adopte dès l'abord une position qui veut concevoir Venise comme obéissant, à travers les siècles, à une intention artistique propre, faisant de la ville une seule et unique oeuvre d'art, vivante et cohérente. Tout entière construite dans une relation à la lumière et au rythme, obéissant à un tempo pleinement humain, Venise est "la ville, la plus ville qui soit, écrit Bettini.
Non seulement les places et les rues, les maisons et les églises ont été, comme partout, construites par la main de l'homme, mais le terrain lui-même a été fait par l'homme. Les Vénitiens ont dû fixer et "amarrer" leur sol, consolider le fond boueux et instable des îles avec des pylônes, relever et renforcer les grèves contre les marées, imposer aux canaux des cours moins hasardeux. Construire enfin la base elle-même de la ville, pour affirmer leur volonté de vivre, et donner à cette vie une forme et un destin".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84162-401-0
  • EAN
    9782841624010
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    488 pages
  • Poids
    0.333 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sergio Bettini

Sergio Bettini (1905-1986) fut professeur d'Esthétique et d'Histoire de l'art à l'université de Padoue. Il a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels : Pittura delle origine cristiane (1942), L'Arte alla fine del mondo antico (1948), Il Gotico internazionale (1996). Quelques-uns de ses plus importants essais ont été rassemblés par Andrea Cavalletti dans le volume Tempo e forma. Scritti 1935-1977 (1996).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €