Versailles, et après ? : une histoire militaire de l'entre-deux-guerres - Grand Format

Note moyenne 
Jean Huon - Versailles, et après ? : une histoire militaire de l'entre-deux-guerres.
Embarquez dans l'âge viking aux côtés d'un collectif d'historiens spécialistes de la Scandinavie et de la Normandie médiévale. Après plus d'un... Lire la suite
19,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Embarquez dans l'âge viking aux côtés d'un collectif d'historiens spécialistes de la Scandinavie et de la Normandie médiévale. Après plus d'un siècle d'attaques en France, les Vikings s'installent dans la vallée de la Seine à la fin du IXe siècle. Perçus à l'époque comme des barbares païens et sanguinaires, ils sont aujourd'hui encore entourés de nombreux mystères et fantasmes... Qui étaient les Vikings ? Quelle est la part de mythe et celle de réalité ? Comment vivaient-ils au Moyen Age, et qui étaient leurs dieux ? Comment ces guerriers, commerçants et explorateurs sont-ils parvenus à fonder la Normandie, l'une des régions les plus puissantes d'Europe ? Cet ouvrage y répond dans une succession d'articles rigoureusement documentés, accessibles et riches en illustrations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2025
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-492818-33-2
  • EAN
    9782492818332
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Huon

Victor Barabino est enseignant-chercheur à l'université Clermont-Auvergne et auteur d'une thèse intitulée : Des guerriers d'Odin aux chevaliers du Christ : la relation combattant/divinité au prisme de la christianisation dans la diaspora scandinave médiévale, ixe-xive siècles. Il a également consacré plusieurs articles aux représentations des vikings dans la littérature norroise médiévale ainsi que dans la culture populaire contemporaine.
Pierre Bauduin est spécialiste de la Normandie et des vikings. Ses ouvrages, tels que La Première Normandie (xe-xie siècles) (Presses universitaires de Caen, 2004) et Histoire des vikings. Des invasions à la diaspora (Tallandier, 2019) offrent un éclairage précieux sur l'intégration des Scandinaves dans le monde carolingien. Alessia Bauer est titulaire de la chaire d'études scandinaves et runologie de l'Ecole pratique des hautes études.
Ses recherches s'intéressent à l'histoire culturelle de la Scandinavie médiévale à travers l'étude du développement de l'écriture et le rôle de la tradition orale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés