Versants d'un portrait - Rencontres avec André du Bouchet - Grand Format

Note moyenne 
Il est fréquent que les poètes écrivent sur les peintres, il est plus rare que les peintres fassent par écrit le portrait d'un poète. C'est cependant... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 1 août
En magasin

Résumé

Il est fréquent que les poètes écrivent sur les peintres, il est plus rare que les peintres fassent par écrit le portrait d'un poète. C'est cependant ce à quoi parvient Sander Ort dans ce livre inclassable, né de ses rencontres avec André du Bouchet, à Truinas, dans la Drôme, sur les versants de ces montagnes où il a lui-même beaucoup marché et dessiné. En s'attachant à décrire, par éclats successifs, tout ce qu'il a pu observer lors de ces rencontres — les paysages mais aussi les animaux, et les objets aussi bien que les êtres —, il nous fait percevoir avec force la confusion apparente entre un site et un visage, ou plutôt "leur imbrication".
Ce faisant, il parle en réalité, et de la manière la plus juste qui soit, de l'essence même de la poésie d'André du Bouchet, qui n'a de cesse de vouloir faire disparaître la distinction entre sujet et objet, pour lui substituer une continuité. Le livre contient plusieurs reproductions des peintures et dessins de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35873-114-0
  • EAN
    9782358731140
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sander Ort

?Sander Ort est né en 1942 à Düsseldorf. Après le baccalauréat, il séjourne deux ans dans les Cyclades. Suivront des "années d'apprentissage" (peinture, dessin) au Château-Noir, près d'Aix-en-Provence, au cours desquelles il a une brève rencontre avec le peintre Tal-Coat. Il traduit en allemand des auteurs qui lui sont proches et avec lesquels il se lie d'amitié : Philippe Jaccottet (des extraits de La Semaison) et André du Bouchet (un choix de poèmes).
Sa vie se partage entre la banlieue parisienne et un quartier tranquille de Tokyo où il réside six mois par an ; mais aussi entre la peinture et l'écriture (en allemand, qui est resté sa langue, même si le présent livre est écrit directement en français).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €