Veux-tu ? - Grand Format

Note moyenne 
Fabrice Melquiot - Veux-tu ?.
Je passe mon temps à corriger le vide. D'une présence ou d'un poème, corriger le vide. Les textes qui suivent ont quelques années, d'autres sont venus... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 26 juillet
En magasin

Résumé

Je passe mon temps à corriger le vide. D'une présence ou d'un poème, corriger le vide. Les textes qui suivent ont quelques années, d'autres sont venus tout à l'heure. Ecrits sur la route, dans des cafés, des hôtels, sur des quais de gare, dans des aéroports, des chambres d'occasion, je les ai pris tels qu'ils se présentaient, souvent je ne leur ai pas refait le portrait ; j'aime qu'ils ressemblent aux instants qui les ont vus naître urgents, fragiles.
J'ai laissé à des phrases les reins endoloris, et si des mots sont courbatus, je les ai souhaités ainsi, au plus près de la trace que l'instant laissait en moi. J'espère : une sorte d'état sauvage. Souvent, j'ai eu l'impression qu'on écrivait ces textes à mon insu, qu'un souffleur me suivait patiemment, parce que souvent j'ai été démuni, à force de solitude, à force de compagnie, les mots m'ont manqué, souvent, alors j'écoutais ce qui se disait.
Maintenant, ces textes sont rassemblés ; ils sont un peu de ma vraie vie, ces derniers temps. Pour la paix boiteuse rencontrée dans le temps de leur écriture, je rends grâce à l'invisible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85181-562-8
  • EAN
    9782851815620
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Melquiot

Après avoir suivi une formation d'acteur sous la direction de Julie Vilmont, Fabrice Melquiot fut d'abord comédien au sein de la compagnie Théâtre des Millefontaines avec Emmanuel Demarcy-Mota. Parallèlement il écrit dès 1998 ses premiers textes pour enfants : Les Petits Mélancoliques et Le Jardin de Beamon sont publiés à l'École des loisirs et diffusés sur France Culture. Il reçoit le Grand Prix Paul Gilson de la Communauté des radios publiques de langue française et, à Bratislava, le Prix européen de la meilleure œuvre radiophonique pour adolescents.
A partir de 2001, ses pièces sont publiées aux éditions de L'Arche. En 2003, Fabrice Melquiot s'est vu décerner le prix SACD de la meilleure pièce radiophonique, le prix Jean-Jacques Gauthier du Figaro et deux prix du Syndicat National de la Critique : celui de la meilleure création d'une pièce en langue française pour Le Diable en partage et celui de la révélation théâtrale de l'année.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €