Victor de Notre-Dame - Album

Note moyenne 
Val Reiyel et Julia Robin - Victor de Notre-Dame.
Né sur les hauteurs de Notre-Dame, Victor le pigeonneau peureux et maladroit vit au paradis avec de tendres parents, un clan protecteur et plein de nourriture... Lire la suite
19,90 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Né sur les hauteurs de Notre-Dame, Victor le pigeonneau peureux et maladroit vit au paradis avec de tendres parents, un clan protecteur et plein de nourriture laissée par les touristes sur le parvis. Mais un jour survient l'incendie de la cathédrale... Dans l'enfer du feu, Victor perd sa maison, sa famille, ses amis... pour survivre, il doit partir seul vers l'inconnu et trouver en lui le courage d'affronter les terribles épreuves d'un monde hostile.
Rejeté par ses congénères du Sacré-Coeur qui n'accueillent pas les pigeons venus d'ailleurs, il trouve des alliés : Unepatte, le vieux pigeon unijambiste qui devient son mentor et Marcel le peintre de la place du Tertre, qui est l'ami de tout ce qui est vivant. Mais les ennemis ne manquent pas : les corneilles, le faucon et Diane Duchazal, la galeriste d'art très vénale, qui déteste les pigeons ! Et puis, il y a Rousse, la fille du chef des pigeons du Sacré-Coeur, son amour impossible...
ces Roméo et Juliette ailés vont faire évoluer les mentalités et briser les préjugés. Comment se reconstruire ailleurs quand on a tout perdu et se faire accepter dans un nouveau groupe ? Une fable très moderne sur la différence, l'ouverture du coeur et la tolérance... Poésie, drame et humour dans la grande aventure parisienne de Victor de Notre-Dame !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8132-3312-7
  • EAN
    9782813233127
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Val Reiyel est scénariste et auteure jeunesse. Son roman Irineï et le Grand Esprit du Mammouth est le premier roman jeunesse à recevoir le Patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO. Passionnée par la cause animale, elle découvre un jour les souffrances des oiseaux des villes et décide d'en faire les héros de son nouveau roman, adapté ici en BD, afin d'attirer l'attention sur eux.
Charles Ferry travaille depuis une quinzaine d'années dans le cinéma d'animation. Il a collaboré avec de grandes sociétés françaises et internationales (Disney, Warner Bros, Marvel, Gaumont) en tant que spécialiste décorateur et superviseur. Passionné par la nature depuis l'enfance, il poursuit une tradition familiale de soins à la faune sauvage chaque fois que sa route croise celle d'un animal en détresse.
Il a cofondé en 2022 un collectif citoyen (Respectons les Pigeons de Paris) qui s'est donné pour mission de rencontrer les différents élus transiliens pour promouvoir une gestion durable et éthique des principaux animaux liminaires présents en Ile-de-France. Julia Robin travaille depuis une dizaine d'années dans le cinéma d'animation. Ayant fait ses premières armes sur Wakfu (la série télévisée d'animation adaptée du jeu vidéo) en décor couleur, elle a eu depuis l'opportunité de travailler sur de nombreuses autres séries.
Sa rencontre avec Charles Ferry l'a menée dans une folle aventure avec les oiseaux. C'est ainsi que Charles et elle se sont retrouvés à dessiner cette BD avec des pigeons perchés sur la main et la tête (ce qui n'est pas très pratique ! ).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés