Ville au coeur de pierre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Russie, 1925. Ilya, Klara et Lavr ont fui leur pays, la Finlande, pour s'installer au royaume de la liberté, jurant de ne jamais en repartir et laissant... Lire la suite
12,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Russie, 1925. Ilya, Klara et Lavr ont fui leur pays, la Finlande, pour s'installer au royaume de la liberté, jurant de ne jamais en repartir et laissant derrière eux leur nom, leur langue, tout ce qu'ils possédaient. A Petrograd, chacun peut se réinventer. C'est une ville de bouleversements constants, et ces jeunes gens ont justement soif de changement. Ils se construisent, parmi leurs camarades, une nouvelle famille.
Les rues sont pleines d'enfants sans abri ; Klara commence à travailler dans un refuge, où elle s'efforce d'en sauver quelques-uns. Mais quand Petrograd est rebaptisée Leningrad, la vie devient dangereuse pour Klara et son entourage. L'utopie et les rêves, la fraternité et l'amour s'effacent peu à peu, tandis que s'élève au coeur de la ville la haute tour de la Grande Maison, surveillant tout et tous.
L'auteur évoque avec pudeur le basculement de l'élan révolutionnaire dans la Grande Terreur et fait la part belle à ce qui en chacun résiste ou trahit, s'avilit ou grandit, quand le monde alentour devient une machine à broyer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-13521-1
  • EAN
    9782207135211
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lauréate de plusieurs prix littéraires, Sirpa Kähkönen est reconnue pour ses nombreux romans sur les années sombres de l'histoire de la Finlande. "Des tréfonds de la peur, de la misère et de la terreur émerge un roman d'une profonde humanité. Un véritable chef-d'oeuvre". Helsingin Sanomat.

À propos de l'auteur

Biographie de Sirpa Kähkönen

Lauréate de plusieurs prix littéraires, Sirpa Kähkönen est reconnue pour ses nombreux romans sur les années sombres de l'histoire de la Finlande.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,04 €