Violences A L'Ecole. Etat Des Savoirs - Occasion

Note moyenne 
Jean-Claude Emin et  Collectif - Violences A L'Ecole. Etat Des Savoirs.
" La violence scolaire n'est pas une malédiction qui s'abattrait sur les établissements. Elle n'est ni une tragédie ni une fatalité, elle est un défi,... Lire la suite
4,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" La violence scolaire n'est pas une malédiction qui s'abattrait sur les établissements. Elle n'est ni une tragédie ni une fatalité, elle est un défi, un ensemble de problèmes auxquels la société, l'école, les personnels de l'éducation, et les jeunes eux-mêmes doivent et peuvent trouver des éléments de réponse ". Cet ouvrage est le bilan de trois ans de recherches et d'enquêtes effectuées tant en France qu'à l'étranger par les principaux spécialistes de la question. Il se veut un outil de vulgarisation auprès des responsables, des acteurs et des formateurs appartenant aux diverses institutions qui participent à la prévention de la violence à l'école. Cinq parties le constituent : - violences à l'école : cerner la question. - La violence : un défi pour l'école républicaine ? - Les élèves violents : éléments de connaissance et réponses éducatives. - Les personnels victimes de la violence : leurs réactions et celles des institutions. - France, Allemagne, Etats-Unis : des réponses liées aux spécificités nationales. Ces recherches n'apportent pas de solution miracle à ce que l'on appelle la violence à l'école. Elles offrent au lecteur une réflexion permettant de la réduire par une série de mesures qui se confortent les unes les autres. Elles démontrent qu'il n'est pas possible de faire l'économie d'une réflexion philosophique et politique renouvelée sur les normes du vivre ensemble dans la société moderne et dans son école.

Sommaire

  • VIOLENCES A L'ECOLE : CERNER LA QUESTION
  • LA VIOLENCE : UN DEFI POUR L'ECOLE REPUBLICAINE ? LES ELEVES VIOLENTS : ELEMENTS DE CONNAISSANCE ET REPONSES EDUCATIVES
  • LES PERSONNELS VICTIMES DE LA VIOLENCE : LEURS REACTIONS ET CELLES DES INSTITUTIONS
    • France Allemagne Angleterre Etats-Unis : DES REPONSES LIEES AUX SPECIFICITES NATIONALES.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-200-01736-7
  • EAN
    9782200017361
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Charlot et Jean-Claude Emin ont assuré la Présidence et le Secrétariat du Comité scientifique de l'appel d'offres DEP/IHESI sur les violences à l'école, base de cet ouvrage. Bernard Charlot est Professeur de sciences de l'éducation à l'université Paris 8 - Saint-Denis. Chez Armand Colin, il a publié en collaboration avec Elisabeth Bautier et Jean-Yves Rochex Ecole et savoir dans les banlieues... et ailleurs, et a coordonné l'Ecole et le territoire. Jean-Claude Emin est Chef du département de l'évaluation des systèmes et des unités d'éducation, Direction de l'évaluation et de la prospérité (DEP), ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,80 €