Vita di Moravia - Occasion

Note moyenne 
Alain Elkann et Alberto Moravia - Vita di Moravia.
Dans cet ouvrage publié pour la première fois en 1990, juste avant la mort d'Alberto Moravia, l'écrivain livre à son ami Alain Elkann avec lucidité,... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans cet ouvrage publié pour la première fois en 1990, juste avant la mort d'Alberto Moravia, l'écrivain livre à son ami Alain Elkann avec lucidité, tendresse et ironie ses souvenirs et revient sur ses amours : la littérature d'abord et toujours, les trois femmes qui ont partagé sa vie, Elsa Morante, Dacia Maraini et Carmen Liera, mais aussi ses amis, au premier rang desquels Pier Paolo Pasolini. Vita di Moravia nous fait découvrir, au-delà de la vie du grand écrivain, dernier monument des lettres italiennes, la vision du monde d'un témoin à la fois timide et engagé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-120815-5
  • EAN
    9782081208155
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Tu n'étais pas encore, à cette époque, le célèbre Moravia, tu étais un enfant. Un enfant, oui. Tu pensais devenir un jour Moravia, ou tu en avais déjà la certitude ? J'écrivais Les Indifférents, mais je ne savais rien, je vivais au jour le jour. Mais tu pensais devenir un homme célèbre, un écrivain à succès ? Non, je ne pensais absolument rien. Je voulais écrire un roman, un point c'est tout". Dans cet ouvrage publié pour la première fois en 1990, juste avant la mort d'Alberto Moravia, l'écrivain livre à son ami Alain Elkann avec lucidité, tendresse et ironie ses souvenirs et revient sur ses amours : la littérature d'abord et toujours, les trois femmes qui ont partagé sa vie, Elsa Morante, Dacia Maraini et Carmen Llera, mais aussi ses amis, au premier rang desquels Pier Paolo Pasolini.
Vita di Moravia nous fait découvrir, au-delà de la vie du grand écrivain, dernier monument des lettres italiennes, la vision du monde d'un témoin à la fois timide et engagé.

À propos des auteurs

Né à Rome en 1907, Alberto Moravia publie en 1929 Les Indifférents, qui connaît un succès retentissant. Une trentaine d'ouvrages suivront jusqu'à sa mort en 1990, parmi lesquels Le Conformiste, L'Ennui ou encore Le Mépris, chefs-d'œuvre qui l'imposent comme l'un des maîtres incontestés des lettres italiennes. Né en 1950, Alain Elkann est journaliste, auteur de nombreux romans, parmi lesquels Piazza Carignano (Régine Deforges, 1989), Le Père français (Gallimard, 2003), Un long été (Flammarion, 2005) et L'Envie (Flammarion, 2007), ainsi que de plusieurs livres d'entretiens, dont L'Islam expliqué à tous (Laffont, 2002).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €