Voir plus loin - Feuille de route pour le prochain président - Grand Format

Note moyenne 
Première femme à prendre la tête d'un grand parti, première femme nommée ministre de la Défense, de l'Intérieur, puis des Affaires étrangères,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Première femme à prendre la tête d'un grand parti, première femme nommée ministre de la Défense, de l'Intérieur, puis des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, qui a côtoyé trois présidents de la République, dévoile sa feuille de route, précise et ambitieuse, pour le président qui sera élu le 24 avril 2022. " MAM " n'a pas dit son dernier mot " Gilets jaunes, abstention électorale massive, défiance généralisée...
Les Français montrent leur exaspération à l'égard de la vie politique. Ayant agi trente ans au coeur de l'Etat, je la partage souvent. J'en connais les causes et les conséquences. Et j'enrage de voir que la France, qui a tous les atouts en main pour apporter les réponses à la plupart des grands défis du siècle, en est empêchée par la pusillanimité des uns, l'égoïsme des autres et les dysfonctionnements de notre système politico-administratif.
" Absence de vision à long terme, arrogance paralysante de certaines structures administratives, ignorance des réalités du monde qui nous entoure, incohérence des efforts, manque d'ambition pour le collectif... Tout doit changer, affirme l'ancienne ministre Michèle Alliot-Marie. Le président de la République est la clé de voûte des institutions, mais aussi celui qui doit voir loin, impulser les politiques, imposer le respect des objectifs communs.
Il doit être capable de se projeter dans les dix, trente, voire cinquante prochaines années et de suivre jour après jour une feuille de route précise et ambitieuse. A l'inverse de la démagogie court-termiste des campagnes électorales, " MAM " présente quelques axes majeurs pour que la France renoue avec sa tradition de grandeur et redevienne une puissance qui compte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4420-7
  • EAN
    9782809844207
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Alliot-Marie

Née en 1946, Michèle Alliot-Marie fut la première femme à prendre la tête d'un grand parti français, le RPR, en 1999. Elle sera également la première femme ministre de la Défense (2002-2007), la première ministre de l'Intérieur (2007-2009) et la première ministre des Affaires étrangères (2010-2011), après avoir été ministre de la Justice (2009-2010). Elle est l'autrice de La République des irresponsables (Odile Jacob, 1999), Au coeur de l'Etat (Plon, 2013), La Tentation totalitaire de la gauche (Plon, 2014).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés