Vous ne rentrez pas dans les cases, Madame - Chroniques tumultueuses d'une surdouée

Estelle Hugonnet

Note moyenne 
Estelle Hugonnet - Vous ne rentrez pas dans les cases, Madame - Chroniques tumultueuses d'une surdouée.
Un burn out à quarante-trois ans après une vie de décalage ou l'obligation d'accepter sa différence invisible (surdon), se mettre à écrire et s'autoriser... Lire la suite
20,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Un burn out à quarante-trois ans après une vie de décalage ou l'obligation d'accepter sa différence invisible (surdon), se mettre à écrire et s'autoriser à vivre, enfin. Un jeudi 12 mai, à peine arrivée, Estelle quitte son bureau dans un gratte-ciel. Elle n'y retournera jamais. Ce burn-out la libère d'une vie professionnelle qui la minait. Elle raconte les signes précurseurs, les choix et circonstances qui l'y ont précipitée, elle qui cherchait depuis l'enfance à comprendre son impression de décalage.
La priorité donnée aux attentes des autres et un choix d'études erroné l'ont envoyée sur des rails qui n'étaient pas les siens. Un mariage toxique, des fausses-couches, la mort précoce d'une mère, l'ont empêchée de s'enfuir, tout occupée à survivre brassée par des émotions intenses. Des amitiés solides, un nouvel amour anglais, des enfants, la céramique, la nature, le piano l'aident à retrouver le sourire.
La découverte par hasard de sa différence invisible (le surdon), rencontres, lectures et expatriation en Allemagne lui permettent de s'autoriser à vivre, enfin. Elle se passionne pour l'écriture et signe son contrat de reconversion comme traductrice, un autre jeudi 12 mai.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940719-90-7
  • EAN
    9782940719907
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.001 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Estelle Hugonnet

Après un diplôme d'école de commerce, vingt ans en entreprise dans le marketing et la gestion de projet à Lyon, Estelle Hugonnet a brusquement quitté son employeur en 2016. Ce burn out a été l'occasion de s'accepter et de placer sa passion pour la création, les livres et les langues au coeur de sa pratique professionnelle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés