Voyage Dans Le Temps Economique. Temoignage De Premiere Main

Note moyenne 
John Kenneth Galbraith - Voyage Dans Le Temps Economique. Temoignage De Premiere Main.
" Voyage dans le temps économique montre que John Kenneth Galbraith n'a rien perdu de sa touche - c'est un livre très agréable, instructif et d'une... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Voyage dans le temps économique montre que John Kenneth Galbraith n'a rien perdu de sa touche - c'est un livre très agréable, instructif et d'une sagesse enrichissante et pondérée. " Arthur Schlesinger, Jr. Dans ce livre aussi ambitieux qu'agréable à lire, John Kenneth Galbraith brosse avec une lucidité sans pareille un vaste tableau - de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe aux implications de la chute du communisme, de la superbe folie des années vingt en Amérique et de la Grande Dépression à l'ère Reagan et au-delà. Qu'il analyse l'avènement de la théorie keynésienne ou la fin du colonialisme et l'émergence du Tiers Monde, Galbraith condense l'expérience et la vision d'un homme qui a participé activement et sans mâcher ses mots à l'histoire économique mondiale. Il écrit avec autorité sur l'élaboration de la Nouvelle Frontière de Kennedy et de la Grande Société de Johnson, et examine les conséquences de I'" histoire non voulue des années quatre-vingt ". Finement observé, brillamment rédigé, Voyage dans le temps économique vient couronner une carrière remarquable en donnant une image globale et accessible de l'histoire économique et politique du xxe siècle, qui sera tue et citée dans les années à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-023422-X
  • EAN
    9782020234221
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Kenneth Galbraith

John Kenneth Galbraith est professeur émérite d'économie à l'université Harvard, où il occupe la chaire Paul M. Warburg. Il est l'auteur de L'Ere de l'opulence, Le Nouvel Etat industriel et La République des satisfaits. Voyage dans le temps économique est son trentième livre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés