Vu le manque de temps - Grand Format

Edition en arabe

Note moyenne 
 Hachette Antoine - Vu le manque de temps.
Il a prétendu qu'à un stade avancé de sa vie – après la mort par empoisonnement de ses deux chiennes, et une quatrième rupture d'avec une quatrième... Lire la suite
11,87 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En magasin

Résumé

Il a prétendu qu'à un stade avancé de sa vie – après la mort par empoisonnement de ses deux chiennes, et une quatrième rupture d'avec une quatrième épouse, et le traumatisme de la destruction des deux statues de Bouddha à Bâmyân-Afghanistan ainsi que l'ablation de deux organes (appendice vermiforme et un demi-foie atteint de cirrhose), conjointement à l'épuisement des exemplaires de la première édition du livre qui a établi sa renommée, Anthropophobie, qu'il considère aujourd'hui comme pur charabia –, il a été foudroyé par une découverte intérieure, telle une révélation, qu'il avait dépensé une grande partie de sa vie à acquérir de la connaissance et que le temps restant de la première n'était pas suffisant pour faire fructifier la seconde, et il a réalisé qu'il était la victime d'un complot pernicieux au succès duquel il avait lui-même contribué inconsciemment et avec un affairement zélé, complot élaboré par une fatalité derrière laquelle il est peu probable de repérer un destin ou une volonté métaphysique.
Il a dit : " Laisse tomber l'Histoire. Tu dois toujours éviter trois pièges : prétendre la connaître, prétendre la faire et prétendre en tirer des leçons. Lire Hegel est l'étape première et obligatoire pour surmonter définitivement le besoin de lire Hegel. L'Histoire ne se répète pas mais elle se perpétue tout juste. Le défaut est dans l'être humain. L'Histoire chez d'autres êtres, plus conscients de leur misère existentielle et moins défaitistes et nombrilistes, n'aurait pas lieu de se répéter.
Le commencement du salut humain est dans les mathématiques... et son accomplissement, dans la musique ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-614-469-649-1
  • EAN
    9786144696491
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hachette Antoine

Bachir Azzam est un écrivain libanais qui vit et travaille en se déplaçant d'un pays à l'autre. Ses nouvelles ont été publiées dans divers périodiques littéraires arabes. En 2011, a paru Le Roi du loto, roman coécrit avec l'écrivain libanais, Jihad Bazzi. Nazaran li dîq al waqt (Vu le manque de temps) est son premier livre publié chez Naufal / Hachette-Antoine.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés