En cours de chargement...
En 1987, David Bowie déclarait dans une interview : «Je rêve de rencontrer ce groupe d'artistes géniaux que sont les Musulmans Fumants. Ce qu'ils font est très dadaïste et rempli d'humour. Tout ce que j'aime». Né en 1956, Philippe Waty, cofondateur des Musulmans Fumants, groupe de peintres affiliés à la figuration libre, va tout au long de sa vie traquer les signes et logos qui peuplent nos vies quotidiennes, pour en dévoiler d'autres sens graphiques et spirituels.
Formidable coloriste, il invente de nouveaux signes et langages, sur les traces de Robert Indiana, construisant une cosmogonie particulière empreinte de mysticisme. A partir de 2000, avec Dominique Fury, artiste neo pop, ex-membre de Bazooka, ils formeront pendant dix ans un duo façon guitare/basse : croisant figures et motifs, pareil à un ping-pong artistique qui alimentera une oeuvre commune, hybride et prolifique.
Ce livre retrace une oeuvre de plus de trente ans, issue d'une génération d'artistes emblématiques de la scène artistique des années 80, explorateurs de la forme et de la couleur en solo comme en collectif, précurseurs du Street Art.