Wika Tome 1 - Album

Wika et la fureur d'Obéron - Edition de luxe

Note moyenne 
Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunk Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et... Lire la suite
79,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 25 juillet
En magasin

Résumé

Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunk Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d'assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l'abri de tous...
Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l'intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant... Le conte de fées steampunk de Thomas Day et Olivier Ledroit ressort dans une édition de luxe, grand format, comprenant près de 30 pages de bonus inédits (croquis, illustrations préparatoires, etc.).
L'occasion de profiter pleinement du dessin baroque et flamboyant d'Olivier Ledroit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00547-7
  • EAN
    9782344005477
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    1.484 Kg
  • Dimensions
    36,9 cm × 29,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Thomas Day est un écrivain de SF et fantasy de langue française. Il a publié une quinzaine de romans entre 2002 et 2009, parmi lesquels L'Instinct de l'équarisseur ou Le Trône d'ébène. Son roman La Voie du Sabre (adapté en BD en 2013 chez Glénat) a reçu le Prix Julia Verlanger en 2003. Avec le scénariste Froideval, Olivier Ledroit se lance dans la BD en créant les Chroniques de la Lune noire. En juin 1997, il adapte la nouvelle Ennemis mortels de Philip K.
Dick. L'univers de cet auteur l'inspire également pour la conception de La Porte écarlate chez Soleil. Ledroit travaille chacune de ses planches directement en couleur, jouant avec les effets de matières, les volumes. Il se révèle un véritable chef de file de cette génération d'auteurs apparue au début des années 1990, fascinée par l'heroic fantasy, les jeux de rôle et la nouvelle BD anglo-saxonne.
Réside en Bretagne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

79,00 €