En cours de chargement...
Il y a des millénaires, la reine Héra et les déesses du panthéon olympien se sont montrées très insatisfaites de leurs homologues masculins. Loin de leur regard, elles mirent un plan à exécution : une nouvelle société était, une société jamais vue sur Terre, capable de choses merveilleuses et terribles : les Amazones. Mais leur existence ne pouvait rester secrète éternellement, si bien que lorsqu'une femme désespérée du nom d'Hippolyte croisa leur chemin, une guerre totale entre le ciel et la Terre débuta, et sans que personne ne puisse l'imaginer, allait mener à la naissance de la plus grande gardienne de la Terre !
Un bonheur à lire et à voir
Il faut oublier tout ce que l'on sait sur les origines de Wonder Woman pour apprécier pleinement ce livre et l'histoire qu'il livre. Il ne s'agit pas d'une histoire sur Wonder Woman mais bien sur l'origine des Amazones, ces guerrières légendaires.
Ce comics est une ode à la lutte féministe mais il ne livre pas seulement ce message. Il est beaucoup plus profond et permet de cerner la pensée de l'époque antique, de la place de la femme et de ce qu'elle peut devenir. C'est une lutte pour les décennies à venir.
Visuellement c'est magnifique. Cet ouvrage regroupe trois talents de l'illustrations. J'ai adoré chacun des chapitres.