Brent Anderson est né le 15 juin 1955 à San José, en Californie. Il grandit en lisant Archie et d'autres parutions pour enfants. Au collège, il découvre les super-héros Marvel. C'est le coup de foudre. Il se passionne surtout pour les Quatre Fantastiques qui lui donnent l'envie de dessiner. A seulement vingt-deux ans, il fait ses débuts dans le métier. Et, en 1981, il se voit confier sa première série régulière, Ka-Zar, écrite par Bruce Jones, qu'il suit pendant presque deux ans.
Parallèlement, il illustre le graphic novel X-Men : God Loves, Man Kills, qui lui vaut une renommée internationale. Dès lors, il ne s'arrêtera plus et mettra en images la quasi-totalité des personnages de la bande dessinée américaine, d'Iron Man à Hulk, en passant par Superman et Green Lantern. Il crée également de nombreuses séries. En 1996, aux côtés de Kurt Busiek, il produit la mini-série Astro City qui remporte un succès retentissant.
Au fil des années, elle se déclinera en diverses mini-séries (pour arriver à un total de plus de cent parutions), presque toutes illustrées par Brent. Cette création lui a valu deux EisnerAwards, en 1997 et 1998.