Né en 1950, Chris Claremont commence à travailler chez Marvel en tant que stagiaire, alors qu'il n'a que dix-huit ans. Il débute sa carrière de scénariste en faisant ses premières armes avec Iron Fist, un titre sur lequel il collabore pour la première fois avec John Byrne. En 1975, il entreprend l'écriture des histoires des X-Men, d'abord aux côtés de Len Wein, qui vient de relancer la série. En l'espace de quelques mois, Claremont pose les fondements d'un succès à la fois public et critique qui place les mutants en tête des classements et qui lui permet d'écrire les histoires des X-Men pendant dix-sept ans.
La réussite est telle que de nombreux spin-offs voient le jour, comme New Mutants, Excalibur et Wolverine, tous créés par "X-Chris". Dans les années 90, Claremont abandonne temporairement Marvel pour collaborer avec Image, Dark Horse et DC Comics, avant de revenir auprès de la Maison des Idées au seuil des années 2000 pour se consacrer à Fantastic Four, puis à nouveau à l'univers des mutants, avec des mini-séries, des histoires brèves, des épisodes spéciaux et une longue saga X-Men Forever qui reprend les intrigues des années 90 là où il les avait laissées.
Il est aussi L'auteur de nombreux romans et d'une série consacrée à l'un de ses mutants favoris : Diablo. Il a récemment signé plusieurs histoires dédiées aux mutants, comme X-Men : Wedding Special, X-Men Black : Magneto et Wolverine : Exit Wounds. Né en 1964 à Séoul et arrivé très jeune aux Etats-Unis, Jim Lee a été le dessinateur de certains des comics les plus acclamés des années 90 et est aujourd'hui considéré comme un maître de la bande dessinée.
Après avoir parfait sa maîtrise du dessin durant la seconde moitié des années 80 avec deux cycles mémorables sur Alpha Flight et Punisher War Journal, Lee devient célèbre en travaillant sur Uncanny X-Men. L'artiste a renouvelé le look de l'équipe de mutants et a contribué à lancer leur seconde série, X-Men, dont Le premier numéro reste l'un des comics les plus vendus de tous les temps. En 1992, il fonde avec d'autres auteurs La maison d'édition Image Comics.
Parmi les titres de Lee publiés chez Wildstorm Productions, citons les très populaires WildC.A.T.S, Stormwatch et Gen13. Il revient chez Marvel en 1996, avec La relance de Fantastic Four dans le cadre de L'événement Heroes Reborn. Après avoir vendu Wildstorm à DC Comics, Lee se consacre à la partie graphique de Batman, Superman et WildC.A.T.S, et occupe des postes de direction et de responsable créatif pour l'éditeur.
Au fil du temps, il a contribué à renouveler et à redéfinir conceptuellement tout le catalogue de titres de l'entreprise, illustrant de temps à autre des cycles populaires, des couvertures ainsi que des numéros spéciaux.