Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Seize ans durant, il restera le maître incontesté du titre rebaptisé Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excafibur, Wolverine et X-Men, et il réalise parallèlement nombre de miniséries et numéros spéciaux.
En 1991, Claremont quitte Marvel et commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Norse, écrivant également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout sur les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men. Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excafibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excafibur, New Exiles, X-Men Forever et Chaos Wars : X-Men.
Récemment, l'auteur a signé les douze épisodes de la série Nightcrawler. Dave Cockrum doit en grande partie sa renommée à deux publications consacrées à des équipes de super-héros : Legion of Super-Neroes et surtout Uncanny X-Men. Il a également créé les Futurians et a de nombreux titres à son actif. Bill Sienkiewicz est repéré par Carmine Infantino et Neal Adams. A ses débuts, l'artiste a un style assez similaire à celui de ces légendes des comics.
Cette ressemblance lu vaut de se voir confier le dessin des aventure de Moon Knight pendant plusieurs années. Au cours de cette prestation, Sienkiewicz développe un style plus personnel. Signalons également sa collaboration avec Frank Miller sur Elektra : Assassin et sur Daredevil : Love and War. A l'occasion, Sienkiewicz écrit ses propres projets comme la mini-série Stray Toasters. Il lui arrive aussi d'encrer des comics qu'il n'a pas dessinés, par exemple les séries Batman, Spectacular Spider-Man et Wolverine.
Récemment, il a illustré un épisode spécial des Nouveaux Mutants écrit par Claremont et intitulé War Children.