Lumière et chaleur. Lumière d'une beauté resplendissante, celle de Simone Signoret, actrice éblouissante de " Casque d'or ". Chaleur exubérante et...
Lire la suite
Lumière et chaleur. Lumière d'une beauté resplendissante, celle de Simone Signoret, actrice éblouissante de " Casque d'or ". Chaleur exubérante et accent méridional d'un chanteur de charme, Yves Montand. Ces deux fortes personnalités se rencontrent un jour d'été à Saint-Paul-de-Vence. Il en naîtra l'un des couples phares des années 50.
Pendant près de quarante ans, jusqu'à la mort de Simone Signoret en 1985, la France vit au rythme des apparitions publiques, aussi bien artistiques que politiques, du couple Signoret-Montand. Côté artiste, le cinéma, le théâtre et le music-hall, côté citoyen, l'engagement politique auprès du parti communiste, puis des dissidents soviétiques ou des réfugiés chiliens. Derrière la façade offerte aux médias, un couple aux passions dévorantes, aux coups de gueule terribles et aux coups de cœur attendrissants.
Deux individualités au caractère volcanique qui ont mené une aventure flamboyante et engagée pour la défense des droits de l'homme et des libertés. Une manière de retrouver le monde d'avant 1989 et de se reporter avec nostalgie sur celui des années 1950-1960.