Zone libre - [Orléans, Théatre d'Orléans, 5 octobre 1990 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Grumberg - Zone libre - [Orléans, Théatre d'Orléans, 5 octobre 1990.
La zone libre, entre la Pologne rêvée de Dreyfus et l'atelier trop réel de mon enfance, la zone libre me semblait inaccessible. De plus, comme dans... Lire la suite
2,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La zone libre, entre la Pologne rêvée de Dreyfus et l'atelier trop réel de mon enfance, la zone libre me semblait inaccessible. De plus, comme dans l'Atelier, je voulais montrer mes juifs au milieu des autres, là où les juifs doivent vivre. Je voulais les montrer sans les vanter - Kafia a dit qu'on ne peut vanter ce qui est nôtre - mais surtout sans les humilier. Je voulais célébrer à la fois leur courage et leur lâcheté, leur aveuglement et leur clairvoyance. Il m'a fallu dix ans pour écrire la pièce. Il serait plus juste de dire qu'il m'a fallu dix ans pour me faire à l'idée que cette pièce ne sera que ce qu'elle est, qu'elle ne dira pas tout du crime, du chaos, du malheur et de la désolation. Qu'elle restera cet objet hybride, coincé entre le rire et les larmes, la dérision et les souvenirs vécus, chuchotés, confiés par je ne sais trop qui à l'enfant que je fus. Il m'a fallu dix ans pour accepter qu'elle parle si mal de vengeance, vengeance inassouvie parce qu'inassouvissable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-86943-279-8
  • EAN
    9782869432796
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    77 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 20,7 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,24 €