A° 2020 - Grand Format

Note moyenne 
Michel Lussault - A° 2020 : .
Alors que nous nous interrogeons de plus en plus sur l'habitabilité future de la terre, sur les conditions justes et éthiques de mise en oeuvre des... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 août et le 17 août
En magasin

Résumé

Alors que nous nous interrogeons de plus en plus sur l'habitabilité future de la terre, sur les conditions justes et éthiques de mise en oeuvre des stratégies de réorientations écologiques de nos cohabitations, il est crucial de faire connaître les réalités anthropocènes, d'analyser les dynamiques à l'oeuvre, notamment celles liées à l'urbanisation et de mettre en discussion ce qui peut guider notre action collective.
Ce magazine rassemble les textes de nombreux auteurs issus de domaines variés, scientifiques, littéraires et artistiques. Leurs contributions permettent d'appréhender la notion d'Anthropocène selon des points de vue complémentaires et d'accéder à une compréhension fine des enjeux. Editer, c'est faire des choix, prendre position, valoriser par la diffusion, faire acte de dissémination. Editer c'est aussi produire un objet, un format, un volume, un poids.
Penser chaque paramètre en fonction du projet. C'est faire exister le texte, l'image sous une forme tangible, durable et transmis­sible. Donner du sens aux images et aux signes qui nous entourent pour nous rendre autonomes et citoyens. Editer c'est utiliser du papier et de l'encre, c'est transporter, et ce sont aussi des personnes ? : des auteurs, des éditeurs, des imprimeurs, des designers graphiques...
des diffuseurs, des libraires, des bibliothécaires. A l'heure d'une planète fragilisée, comment interroger le processus éditorial ?? En portant une attention aux hommes avec la recherche de compétences qualifiées et certifiées, une attention aux matériaux - de la forêt au papier, du végétal à l'encre - une attention générale à l'optimisation des ressources humaines et matérielles en privilégiant les circuits courts afin d'amoindrir les impacts du transport, en imaginant une politique éditoriale inventive afin de limiter les déchets.
Editer anthropocène, c'est réfléchir simultanément à tous les aspects du processus, tenir l'ensemble des contraintes et assumer les limites rencontrées. C'est le pari engagé par l'Ecole urbaine de Lyon avec les Editions deux-cent-cinq. Ce magazine est déjà la manifestation de ces choix.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €