Agora Débats/Jeunesse N° 76/2017 (2) - Occasion - Grand Format

Education populaire : politisation et pratiques d'émancipation

Note moyenne 
Emmanuel de Lescure et Emmanuel Porte - Agora Débats/Jeunesse N° 76/2017 (2) : Education populaire : politisation et pratiques d'émancipation.
Si l'on constate un renouveau de l'éducation populaire aujourd'hui c'est moins par les méthodes et tes pratiques étudiées que par la réaffirmation... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si l'on constate un renouveau de l'éducation populaire aujourd'hui c'est moins par les méthodes et tes pratiques étudiées que par la réaffirmation de postures politiques et contestataires venant rappeler que tout geste éducatif est produit par des tensions entre visées émancipatrices et participatives. D'une part, en effet, les acteurs qui revendiquent un retour à l'éducation populaire l'investissent d'une forte dimension politique et expérimentale.
D'autre part, les chercheurs qui s'y intéressent explorent la question du rapport au politique en lien avec les transformations des manières de faire citoyenneté, de penser les alternatives ou les contre-pouvoirs. Cela produit sans doute une distorsion dans l'appréhension du phénomène de l'"éducation populaire" en le réduisant à ses dimensions les plus militantes, excluant les acteurs plus institués.
Mais cet éclairage permet d'ouvrir un espace de possibles qui structure chez les acteurs le sentiment d'un "réenchantement" des pratiques démocratiques appuyées sur les enjeux éducatifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3485-3
  • EAN
    9782724634853
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €