Cliniques méditerranéennes N° 75 - Occasion

Les maladies du libéralisme

Collectif

Note moyenne 
Serge Lesourd - Cliniques méditerranéennes N° 75 : Les maladies du libéralisme.
Ce numéro de la revue contribue par des lectures croisées (sociologiques, économiques, psychopathologiques et psychanalytiques) à éclairer ce que... Lire la suite
14,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce numéro de la revue contribue par des lectures croisées (sociologiques, économiques, psychopathologiques et psychanalytiques) à éclairer ce que le libéralisme galopant de l’économie mondialisée et la technologisation des échanges entre sujets imposent aux relations interhumaines et à la construction subjective. Ces recherches sont au plus près de la clinique quotidienne de ceux qui prennent en charge la « souffrance psychique « et qui se trouvent confrontés aux modifications des symptômes actuels : présence massive du corps et des agirs, généralisation des pratiques de consommation, changement des demandes de soins soutenues par un souhait de « bien jouir « qui fait le lot des demandes psychothérapeutiques.
Ces recherches avancent qu’a contrario de certaines annonces messianiques, il n’y a pas à envisager une « fin du sujet « ou une « nouvelle économie psychique «. Il s’agirait plutôt de l’apparition de nouvelles formes d’expression de la subjectivité dans des dispositifs de régulation de la jouissance dont la logique s’organise moins à partir d’un interdit venu d’une autorité extérieure que d’un impossible auquel le sujet ne cesse toujours et inéluctablement de s’affronter.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-0725-4
  • EAN
    9782749207254
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.6 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Lesourd

Serge Lesourd est psychanalyste, professeur de psychologie clinique et directeur de l’unité de recherche en psychologie : subjectivité, connaissances et lien social à l’université Louis Pasteur de Strasbourg.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,58 €