Critique N° 627-628, Août-septembre 1999 - Occasion

VIES DES PHILOSOPHES

Note moyenne 
 Auteurs divers - Critique N° 627-628, Août-septembre 1999 : VIES DES PHILOSOPHES.
On croyait le genre périmé ou confiné à la vulgarisation. Le voici soudain ressuscité et illustré. D'Averroès à Wittgenstein, d'Augustin à Nietzsche,... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On croyait le genre périmé ou confiné à la vulgarisation. Le voici soudain ressuscité et illustré. D'Averroès à Wittgenstein, d'Augustin à Nietzsche, de Spinoza à Bergson, de Hegel à Isaiah Berlin, les biographies déferlent. En quelques mois, les vies de philosophes ont reconquis droit de cité philosophique. Mais avec ces ouvrages revient aussi l'une des questions les plus anciennes de la philosophie. Celle qui fut au centre des Vies et Doctrines des philosophes illustres de Diogène Laërce. Celle que reposent des ouvrages tout récents comme celui d'Alexander Nehamas, The Art of Living. Y a-t-il une manière philosophique de vivre ? Comment vivre " en philosophie " ? Il y a donc là beaucoup plus qu'une mode éditoriale et Critique a voulu interroger ce spectaculaire regain d'intérêt pour un genre longtemps louche et suspect. Ce numéro spécial propose un parcours critique à travers les plus remarquables de ces biographies. Mais aussi, et du même mouvement ' une réflexion sur ce " bien vivre " dont les philosophes ont pu - peuvent encore ? - faire le but de leur quête.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7073-1683-0
  • EAN
    9782707316837
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €