Fiasco N° 1 - Grand Format

Le monorail

Jean-Charles Bassenne

,

Romain Bassenne

,

Clément Charbonnier Bouet

Note moyenne 
L'Aérotrain, véritable avion sur rail, propulsé à plus de 400 km/h, est l'un de ces projets avortés, oubliés et rangés aux rangs des naufragés... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 20 juillet
En magasin

Résumé

L'Aérotrain, véritable avion sur rail, propulsé à plus de 400 km/h, est l'un de ces projets avortés, oubliés et rangés aux rangs des naufragés de notre pays. Conçu par Jean Bertin en 1962, il n'en reste aujourd'hui plus qu'un vestige monolithique en béton armé, une structure de 18 km de long dressée en pleine terre de Beauce : le monorail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2022
  • Editeur
    Fiasco
  • ISBN
    978-2-9581912-0-7
  • EAN
    9782958191207
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fiasco aborde un sujet par numéro, comme une étude de cas. Sabs rubrique et a process, Fiasco va foncer dans les impasses, tourner en rond, revenir sur ses pas, s'embourber mais toujours garder les oreilles, les narines et tombaux bien ouverte pour tenter d'attraper son sujet, arpenter la Beauce en Véloplus à la poursuite d'un train sur coussin d'air, pister les Américaine à Châteauroux ou s'initier à l'architecture moderniste à port Leucate, les occasions ne vont pas manquer d'observer les angles morts de la réussite.
Pas de plan bien ficelé, pas de vue d'ensemble : il ne s'agit pas d'y voir clair, mais bien de s'attaquer à des questions trop vastes par le petit bout de la lorgnette.Tant pis pour l'objectivité, tant pis pour l'exhaustivité ou pour le chronologie,Wikipédla s'en chargera. Ecrire, dessiner, photographier, enregistrer tous ces errements et en rendre compte obstinément. Ne pas regarder plus loin que le bout de notre nez, naviguer à vue, patauger dans le flou et fabriquer quelque chose avec tout ça.
Fiasco invite à partager le goût de la focale fixe, celle qui oblige à s'approcher et qui résiste systématiquement à notre bon vouloir. Toujours avec le sentiment de cadrer un peu trop petit ou un peu trop grand, on essaiera malgré tout. Parce qu'on se moque généralement du raté, on cultivera le manque de distance comme pare-feu contre le second degré. Erre au plus près pour être dedans, jamais à l'abri du fiasco.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €