Les marchands N° 3 - Occasion - Grand Format

Antoine - 1940-1945

Note moyenne 
juillet 1940. Les Allemands réquisitionnent à tour de bras, et dans Paris occupé la pénurie s'installe. Après des années de lutte, Adélaïde, celle... Lire la suite
3,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

juillet 1940. Les Allemands réquisitionnent à tour de bras, et dans Paris occupé la pénurie s'installe. Après des années de lutte, Adélaïde, celle que l'on appelait la "Lionne des marchés ", a passé le relais et tremble maintenant pour les siens, ses trois fils nés de ses amours tumultueuses. Si le cadet, Antoine, qui lui a succédé à la tête de la corporation des marchands, n'a pas tardé à s'engager dans la Résistance, Adrien, le plus jeune, a choisi l'autre camp. Reniant ses origines, il a épousé une aristocrate ambitieuse et rallié le gouvernement de Vichy, dont il est en passe de devenir un ministre influent. Il fréquente une maison close de la place Saint-Georges où se retrouvent les tenants de la collaboration, les officiers allemands... et des membres de la Résistance. Quant à l'aîné, Marcel, exilé en Algérie où il dirige une vaste orangeraie, il doit faire face aux attaques de bandes armées. Dans la France en guerre, la vie s'organise tant bien que mal, avec son cortège de drames et de misères, de compromissions et d'héroïsmes qui déchirent les familles. Et, pour Adélaïde, certains secrets deviennent lourds à porter...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3478-9
  • EAN
    9782714434784
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Lancar

Né à Tunis en 1943, Charles Lancar est écrivain, psychosociologue et... vendeur sur les marchés parisiens. Son dernier roman, Les Racines du figuier, a paru chez Plon en 1997. Après Adélaïde et Adrien, les deux premiers volets de la saga des marchands, il nous entraîne avec Antoine de rebondissements en péripéties, avec une fougue et une imagination dignes des grands feuilletonistes du XIXème siècle.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les marchands N° 3 - Occasion est également présent dans les rayons

3,02 €