En cours de chargement...
- SCULPTURICES
- Quartiers d'adresses ; Quelques ateliers de sculptrices à Paris (1880-1930)
- La rose et le ciseau, l'oeillet et le maillet : Sarah Bernhardt (1844-1923) ou la mise en scène d'une sculptrice autodidacte
- Les voyages en Europe des sculptrices de la seconde moitié du XIXe siècle
- La sculpture dans les expositions féminines : enjeux de reconnaissance et de légitimation pour les artistes femmes au passage du XIXe au XXe siècle
- Vain voyage à Volendam (1908)
- Un parcours d'artiste à l'orée du XXe siècle : Annie Avog-Alaphilippe(1872-1941 ? )entre sculpture et décoration
- Clare Westhoff, le choix d'être sculptrice
- Le syndrome de la Schtroumpfette : le discours paradoxal de la presse des XIXe et XXe siècles sur les médailleuses franco-belges
- "Les historiennes de la sculpture française " ; Discours de femmes sur le sculpture médiévale en France (1904-1940)
- Alicia Moï Orban et la taille directe
- Germaine Richier : objet, espace, expérimentation
- Felfcia Leirner, Pola Retende et Liuba Wolf : des transferts entre la France et le Brésil au XXe siècle
- Nancy Fried : sculpter le quotidien, entre intime et politique
- VARIA
- La "Petite Ecole " (1832-1866) : de l'ornement à la sculpture des grands
- Eugène Guerlain, sculpteur du milieu républicain sous le Second Empire
- La France ne s'est jamais reposée dans son enfantement de modeleurs géniaux" Arsène Alexandre (1858-1937), la sculpture et la nation
- Divertimentifici : interdépendances entre architecture radicale et sculpture d'avant-garde dans les clubs nocturnes italiens des années 1960 ; Le cas du Piper Pluriclub de Turin
- DOCUMENT
- Zadkine-Bourdelle : deux musées de sculpteurs en 2023
- ACTUALITES
- "Couturier-Richier : une amitié sculpturale"
- "lsamu Neguchia"
- "Paris + par Art Basel" Pauline Milani, Profession sculptrice ; Performance et transgression de genre sous le second Empire
- Raymond Duchamp-Villon : catalogue raisonné de l'oeuvre sculptée et inventaire de l'oeuvre graphique
- Anne Longuet Marx, Le Soleil et l'Envol ; A la rencontre de Simone Boisecq et Karl-Jean Longuet, sculpteurs
- Dominique Jarrassé, Fiction coloniale et esthétique du divers, le bas-relief d'Alfred Janniot au Palais de le Porte Dorée
- Anna Waismann et André Neher, Cette chose indispensable qui reste invisible et que je sais voir et entendre ; Correspondance 1982-1988