Siècle 21 N° 5 Automne-Hiver 2 - Occasion

La littérature mexicaine des trente dernières années

Note moyenne 
Guillermo Ordorica et Jorge Volpi - Siècle 21 N° 5 Automne-Hiver 2 : La littérature mexicaine des trente dernières années.
Le numéro 5 de Siècle 21 présente dans son dossier de littérature internationale les écrivains mexicains de la nouvelle génération. Les choses... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le numéro 5 de Siècle 21 présente dans son dossier de littérature internationale les écrivains mexicains de la nouvelle génération. Les choses ont bien changé depuis l'extraordinaire éclosion de la littérature latino-américaine des années 60-70. De nouvelles voix se sont fait entendre, en particulier au Mexique. Pas d'école à proprement parler, mais des courants ou plutôt des affinités. Certains des textes que nous publions sont inédits dans leur langue originale, d'autres en cours d écriture ou inédits en français, même si quelques - jeunes - écrivains ont déjà acquis une vraie réputation et si d'autres sont traduits à l étranger, en France notamment. Le second ensemble, Ce qui reste de toi, aborde un thème grave qui donne une tonalité particulière à l'ensemble du numéro : la mort d'un proche - celle de la mère surtout. Les textes réunis ici montrent combien cette épreuve inéluctable compte parmi les expériences les plus douloureuses qu'il nous soit donné de connaître. La voix des écrivains la formule de façon exceptionnelle. Le cinéma des écrivains, enfin, nous parle des rapports étroits entre image et texte, imagination et écriture, et nous dit à quel point le cinéma a changé depuis un siècle notre façon de voir les choses et la couleur de nos souvenirs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84636-069-3
  • EAN
    9782846360692
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €