L'alimentation en otage - Occasion

Note moyenne 
L'alimentation en otage Quand les multinationales contrôlent nos assiettes Dans l'ombre de la finance et du profit à court terme, une poignée de multinationales... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'alimentation en otage Quand les multinationales contrôlent nos assiettes Dans l'ombre de la finance et du profit à court terme, une poignée de multinationales aux pouvoirs tentaculaires ont mis la main sur tous les échelons du système agroalimentaire mondial. De la graine plantée en terre à la grande distribution, des OGM à la sélection génétique animale, du négoce à la transformation, rien ne leur échappe.
Les ressources s'épuisent, les inégalités se creusent, le paysan est dépossédé de son métier, le consommateur berné. Une seule réponse possible face à la superpuissance industrielle mondialisée : exercer chacun et ensemble, en toute conscience, le droit de choisir ce que nous mangeons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-4116-4
  • EAN
    9782746741164
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.337 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans l'ombre de la finance et du profit à court terme, une poignée de multinationales aux pouvoirs tentaculaires ont mis la main sur tous les échelons du système agroalimentaire mondial. De la graine plantée en terre à la grande distribution, des OGM à la sélection génétique animale, du négoce à la transformation, rien ne leur échappe. Les ressources s'épuisent, les inégalités se creusent, le paysan est dépossédé de son métier, le consommateur berné.
Une seule réponse possible face à la superpuissance industrielle mondialisée : exercer chacun et ensemble, en toute conscience, le droit de choisir ce que nous mangeons.

À propos des auteurs

José Bové est député européen écologiste depuis 2009. Gilles Luneau, journaliste et réalisateur, est rédacteur en chef de Global Magazine. Après Hold-Up à Bruxelles. Les lobbies au coeur de l'Europe (La Découverte, 2013), L'alimentation en otage est leur huitième ouvrage commun.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €