Plaisirs cuisinés ou poisons cachés - Dialogue entre un chef et un scientifique - Occasion

Note moyenne 
Les industries internationales ont systématisé l'emploi de substances chimiques, depuis leur épandage dans les champs, en passant par l'élevage, les... Lire la suite
10,89 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les industries internationales ont systématisé l'emploi de substances chimiques, depuis leur épandage dans les champs, en passant par l'élevage, les transformations, les conditionnements et la distribution de notre nourriture. Elles sont ainsi amenées à pénétrer notre corps en permanence. Si les polluants biologiques (bactéries ou outres) de notre alimentation n'ont presque plus de secret pour nous au aujourd'hui, les polluants chimiques présents dons pratiquement tous les aliments sont beaucoup moins troqués : métaux lourds, herbicides, insecticides, fongicides, OGM, additifs, exhausteurs de goût, détergents, plastifiants...
Les autorisations de mise sur le marché de ces produits masquent les problèmes sanitaires que ces nouveaux contaminants alimentaires peuvent engendrer, dont choque famille souffre, étant donné le développement galopant des maladies chroniques. En outre, on réalise depuis peu leur impact sur le goût des aliments. Dans un pays où la gastronomie est reine, où la majorité des Français aime la bonne cuisine, la qualité des produits utilisés, elle, n'est pas à la hauteur des exigences que l'on a par ailleurs quant aux saveurs et à la créativité des recettes.
Gilles-Eric Seralini, professeur et chercheur à l'université de Caen, spécialiste des OGM et des pesticides, est connu pour ses expériences récentes établissant un lien entre un herbicide majeur, un OGM, et l'apparition de tumeurs, de maladies du foie et des reins. Avec Jérôme Douzelet, chef cuisinier responsable, ils ont décidé d'unir leurs voix pour révéler comment s'établit précisément la malhonnêteté de l'évaluation des produits chimiques, et aussi pour apporter, ou cours d'un repas-plaisir partagé avec le lecteur, notamment grâce à des recettes détoxifiantes, un regard nouveau sur b richesse des saveurs originelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03433-7
  • EAN
    9782330034337
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Gilles-Eric Séralini est professeur à l'université de Caen en biologie moléculaire, chercheur sur les effets des pesticides, de différents polluants, et des OGM sur la santé. Il est actuellement président du conseil scientifique du CRIIGEN (Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique). Il a dirigé de 1991 à 2010 une douzaine de thèses expérimentales, notamment sur les hormones sexuelles et les cancers.
Il a publié plus de cent cinquante communications internationales sur le sujet. Jérôme Douzelet est chef cuisinier en Ardèche, à Barjac, où il tient en famille un établissement proposant une cuisine biologique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,89 €