Vive la malbouffe, à bas le bio ! - Occasion

Note moyenne 
Christophe Labbé et Jean-Luc Porquet - Vive la malbouffe, à bas le bio !.
Amis de la malbouffe, réjouissez-vous: notre cause avance à pas de géant. Pas un jour sans que les industriels de l'agroalimentaire ne lancent un nouveau... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Amis de la malbouffe, réjouissez-vous: notre cause avance à pas de géant. Pas un jour sans que les industriels de l'agroalimentaire ne lancent un nouveau produit sur le marché. Après les lasagnes au canasson, voici pour nous régaler le fromage sans lait, la frite aromatisée, les carottes recolorisées, la cuisine moléculaire, les yaourts aux lactobacillus, les bonbons astiqués au dioxyde de titane...
Et pour demain, le lait de vache clonée, le hachis Parmentier aux punaises d'eau géantes ou encore le steak in vitro. Vive l'innovation innovante ! Mieux encore: le bio, dans lequel certains hurluberlus voyaient leur salut, est en train de rejoindre nos rangs. Fraudes massives, contrôles aléatoires, et surtout très laxiste réglementation européenne autorisent tous les espoirs: désormais, même les poulets élevés dans des hangars concentrationnaires.
ébecqués et traités aux antibiotiques ont le droit d'obtenir l'estampille " Agriculture biologique " ! Et ce n'est qu'un début... Et puis il y a la crise, qui offre de merveilleuses opportunités : au consommateur désormais sans le sou, les industriels proposent de la bouffe bas de gamme, mais si joliment emballée, bourrée d'additifs. et tellement bon marché, qu'elle a de quoi faire saliver abondamment.
À vos fourchettes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84230-466-9
  • EAN
    9782842304669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Labbé et Olivia Recasens sont journalistes au Point. Jean-Luc Porquet et Wozniak sont journaliste et dessinateur au Canard enchaîné. Ils ont déjà publié Vive la malbouffe !, le premier guide enthousiaste de la malbouffe, qui est au présent ouvrage ce qu'un hors - d'oeuvre est au plat du jour.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €