En cours de chargement...
Les trois Contrées sont rongées par une terrible malédiction. Poussé par ses frères, le plus jeune des princes des Chats des Neiges part à la recherche de la très recherchée couronne de feu. Son voyage initiatique est semé de choix : suivre les croyances de son enfance ou faire confiance à son instinct et à sa volonté de faire le bien.
Une BD très intelligente sur les changements du collège, quand l'enfant passe du côté de l'adolescence et que de nouvelles questions abordent leur vie : l'identité, les intérêts, le regard des autres, le premier amour.
Au collège, tout change autour d'Emma. Certaines de ses amies s'intéressent de plus en plus aux garçons et à être cool, plutôt qu'à jouer dans la forêt. Emma voit ses amies se disputer sans savoir quel camps choisir. D'ailleurs, est-elle obligée de choisir ? Ne peut-elle pas être l'amie de toutes ? Doucement, tendrement, ses propres intérêts et ses sentiments
évoluent eux-aussi.
D’après une histoire vraie.
Trois femmes se heurtent au sexisme ordinaire pullulant le monde agricole. Elles sont exploitante laitière, bergère, apicultrice. Mariée, célibataire, lesbienne. Et toujours ces mêmes questions : où est votre mari ? quand te trouves-tu un vrai travail ?
Trois femmes avec qui on aimerait boire un verre, rire et partager nos propres anecdotes !
Ici se rencontrent la bonne BD historique comme nous l’aimons et la représentation d’une injustice qui a longtemps perdurée.
Seconde Guerre Mondiale, dans les coulisses du recrutement des marines se déroulent une triste discrimination.
Tous sont égaux dans leur désir de défendre leur patrie. Pourtant, certains seront traités comme des parias par leur propre camps.
G.I. Gay nous donne à vivre le quotidien des homosexuels marines des années 40 : les idées reçues, l'impossibilité d'ouvrir le débat, la violence et la haine. Alors que ces hommes cherchent à faire leur devoir patriotique,
c'est le pays tout entier qui cherchent à les rejeter.
Dans cet ouvrage très personnel, l'autrice partage ses périples physiques et psychiques autour de sa grossesse et de son accouchement hors du commun. Ce témoignage nous livre un Ressenti, une Expérience humaine et féminine.
Certains se retrouveront dans le paradoxe de désirer un enfant et d'avoir peur d'être mère. Certains découvriront les dessous d'un accouchement aussi difficile, de se sentir nue et déshumanisée sur des tables d'opérations. Toujours, l'autrice cherchera de la douceur dans l'adversité. Plus qu'une histoire d'enfantement, une histoire d'intimité.
Le deuil ronge Tarik qui entre dans une spirale destructrice. Sans plus aucune confiance pour sa mère et ses croyances celtes et vikings, Tarik n'a plus qu'une solution en tête : la vengeance.
Ce que les corbeaux nous laissent parle de deuil, d'adolescence, de mère libre et ostracisée. D'une relation familiale fracturée autour d'un fantôme, dont on ne sait s'il veut du bien ou du mal.
Plus qu'un récit, Rusty Brown est une expérience. Le prisme de la BD est repoussé dans ses capacités narratives jusqu'à en devenir cinématographique. Parfois, elle permet une quasi omniscience. Souvent, elle nous mène au plus proche de la psyché des personnages, des anti-héros en quête de sens à leur vie. Et le lecteur est aussi en quête. En quête des cases et des perspectives qui rapportent le récit.
L'œuvre de Chris Ware a marqué le monde de la BD, au même titre que Art Spiegelman (Maüs) ou Alan Moore et David Gibbons (Watchmen).
Cette épopée motorisée présente un métier peu valorisé, lance des réflexions sur le monde et suit Djo, treize ans, dans son parcours initiatique imprévu.
Les camionneurs font tourner le monde au grès de leurs livraisons. Leur quotidien est fait de camping, de rencontres de toutes sortes, de grands paysages et de solidarité.
Accompagnant malgré lui son père sur les routes, Djo mûrit, gagne son lot d'émois et d'effrois.
Une phase brumeuse
Dans un monde moderne plus enchanté que le notre, trois sœurs se rendent chez leur grand-mère pour passer de merveilleuses vacances. Mais la plus âgée devient la cible des terribles Furies, que même les autres créatures fuient.
Le passage à l'adolescence est un moment délicat fait de changements dans le corps, l'esprit et même au sein des fratries, où l'ensemble de la dynamique des fratries évoluent. Margot refuse ce changement et s'y interpose, à travers sa vision fantastique, emplie de mystères et de créatures.